FESTI'TOURB
Original_edited.jpg

Du 26 avril au 1er mai 2022

Une nouvelle offre culturelle


Festi’Tourb constitue une nouvelle offre culturelle dans notre vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel. A travers ce festival, le but est de s'intégrer dans le paysage des manifestations de notre région sans faire de l'ombre à une autre entité. D’où le choix de la période en début de saison, début mai. Le but est également de participer au redémarrage des activités culturelles après COVID-19 en donnant la possibilité aux artistes professionnels et amateurs locaux de se produire et aux entreprises locales liées à la culture (sonorisation, lumière, projection, etc.) de travailler. La vallée, la tourbe et le Festi’Tourb


Dans la vallée des Ponts-de-Martel, l'une des attractions touristiques les plus développées est certainement le sentier des tourbières dans les marais. En plus d'être un lieu de biodiversité d'importance nationale, ce sentier fait périodiquement l’objet d’expositions et d’oeuvres éphémères, ceci est possible notamment grâce au travail de l’association Torby dont les bénévoles entretiennent régulièrement le sentier. Son président expose dans ce lieu unique ses propres oeuvres ou d’autres artistes. Le projet en cours de la Maison de la Tourbière va encore renforcer l'identité de notre village par rapport aux tourbières. Dans l'optique de faire connaître au plus grand nombre ce joyau de la nature, nous souhaitons, lors de notre festival, pouvoir présenter plusieurs créations artistiques sur le sentier des tourbières.


Juste à côté, au centre sportif du Bugnon, le coeur du festival « Festi’Tourb » proposera aux festivaliers d’innombrables événements tels que des concerts, des spectacles de cirques, de la projection de films, des expositions artistiques (sculptures, photographies, peintures, etc.) et des spectacles, pendant une semaine complète. Ces événements seront adressés à un très large public.

Un site Web dédié à Festi'Tourb sera en ligne dès le 15 février 2022.